4 septembre 2017 Elise

Interview de Marine, coach spécialisée en psycho-généalogie

Chaque mois, New York Off Road laisse la parole à un expatrié francophone qui dévoile, au fil de nos questions, son expérience et son ressenti dans cette ville où tout est possible.

Découvrez aujourd’hui l’interview de Marine. Elle est coach spécialisée en psycho-généalogie, ou plus communément appelé constellations familiales, pour les particuliers et les entreprises. Elle vous parle aujourd’hui de sa vision de New York.

Welcome to New York

Elise : Pourquoi et comment es-tu arrivée à NYC ?

Marine : Cela faisait 4 ans que je vivais à Miami. J’en avais fait le tour et après avoir commencé ma carrière en tant que PR je voulais retourner à mon premier amour et mes premières études : Psychologie. Je suis partie à NYC pour étudier les constellations familiales au Bert Hellinger Institute et ensuite lancer mon propre cabinet. Je me sentais également prête à vivre à NYC, je me sentais plus forte, plus à l’aise, plus en confiance avec moi-même et mes aspirations et désirs.

Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs, quels seraient-ils ?

Vibrante – Intransigeante – Électrisante

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marquée à ton arrivée ?

Interview de Marine New York

Je suis née en Bretagne mais j’ai vécu dans le Val d’Oise et ensuite à Paris. Sans hésiter, cette énergie, ce tourbillon de la vie qui te prend et ne te lâche plus. Pour moi, NYC c’est comme une addiction. Son énergie, son pouvoir, te prend autant qu’elle te donne. C’est une relation amoureuse, passionnelle, vivante et qui permet de te découvrir, de te pousser dans tes retranchements. Il y a également ce côté « Tout est possible » que j’ai toujours adoré aux USA. Je vivais à Miami et en Californie avant, et ce pouvoir de « Just do it » a toujours été là, palpable… On apprécie la réussite, on apprécie la vie, il y a une urgence à vivre, à construire que je n’ai jamais ressenti dans mon pays et ma culture.

À chacun sa culture américaine 

Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ? et pourquoi ?

J’admire ces gens qui se lèvent le matin et peu importe les circonstances de leurs vies, continuent à avancer, à y croire et à ne jamais abandonner.

Après si je dois vraiment en choisir une j’aime particulièrement les parcours d’Oprah Winfrey et Tony Robbins. Des personnes qui ont cru en elles malgré les portes closent, elles les ont ouvertes elles-mêmes ces portes quand personne ne croyait en elles et ça, ça me plait. C’est un peu le rêve américain !

Oprah winfrey interview de Marine New York

Quel est ton mot/expression préféré(e) en américain ?

Slowly, slowly, catchy monkey – c’est la première expression que j’ai apprise ici, pour une impatiente comme moi je l’ai beaucoup aimée ! Sinon j’aime le mot pineapple. Je le trouve rythmé !

Quel est le morceau de musique qui représente NYC selon toi ?

Un classique mais dès que je l’entends, je me dis qu’il avait vraiment tout compris: Frank Sinatra New York !

Quel est ton film préféré se passant à NYC ?

Ce n’est pas un film mais FRIENDS ! Je les connais tous par cœur ! Sinon la 25e heure.

Les bonnes adresses new-yorkaises par les new-yorkais

Quel est ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

Zuma pour les saveurs asiatiques – Gradisca pour se croire en Italie – Bagatelle pour l’ambiance – The Roof au Standard pour le bar.

Interview de Marine sur le blog New York Off Road

Photo : The Roof

Quel est l’endroit inconnu du public (restaurant, bar, parc, vue…) que tu préfères ?

Inconnu je ne sais pas mais j’aime beaucoup la vue sur la skyline depuis Greenpoint. Egalement me perdre dans Prospect Park.

Interview de Marine sur le blog New York Off Road Prospect Park

Photo : Prospect Park Alliance

Ta soirée New Yorkaise idéale ?

Une soirée improvisée – rien de planifié.

Si tu devais conseiller une personne visitant NYC l’endroit à ne pas manquer ?

West Village.

Interview de Marine New York

West Village

Confidences pour confidences

Qu’est ce qui te manque le plus de la France ?

Rien. La France, mon pays, il est en moi, ce sont mes racines, ma famille, mes amis… J’ai fait un choix, si la France venait à me manquer alors je rentrerai.

Est ce que tu as un secret à nous révéler sur la ville, quel qu’il soit ?

Je crois que cette fameuse légende du « If I can make it there, I will make it anywhere », well, it’s F****** true ! C’est une ville magique New York.

Un grand merci à Marine d’avoir répondu à l’interview, vous pouvez la retrouver sur son site Marine Sélénée !

Comment (1)

  1. Stephanie PEZO

    Très beau témoignage, on ressent l’amour pour NY. J’ai eu la chance d’y aller une fois et depuis c’est le coup de cœur. Cette ville me manque et hâte d’y retourner. J’admire les personnes ayant fait le choix de s’expatrier car c’est pas facile.
    Merci de nous faire partager cette amour pour NY!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This