20 juillet 2016 Tim

Interview de Valérie-Anne, avocate – Soho

Installée à Soho depuis 2015, Valérie-Anne est avocate et fondatrice de She for S.H.E (Sharing Helping Empowering), une communauté de femmes francophones vivant à New York et qui se réunissent chaque mois pour discuter, partager et s’inspirer.

Elise, la fondatrice des visites insolites de New York Off Road a eu l’honneur d’y etre invitée en Avril dernier.

washington square parkElise : Pourquoi et comment es-tu arrivée à NYC ?

Valérie-Anne : J’ai suivi mon copain qui a été envoyé ici par son boulot. Je n’avais jamais pensé venir vivre ici et puis tout s’est fait naturellement et j’ai complètement adoré New York.

 Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs ?

Dynamique, inspirante et surprenante.

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marquée à ton arrivée ?

L’état d’esprit des gens, leur ouverture d’esprit, leur côté entrepreneurial, le fait qu’ici, tout semble possible, qu’on se dit « pourquoi pas moi » et qu’on ose faire des choses qu’on n’aurait pas faites auparavant.

 Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?

Je dirais Barack Obama car il incarne des valeurs qui me sont chères, le respect, l’ouverture, la multiculture, la solidarité… Qu’on aime ou qu’on n’aime pas la politique qu’il a menée, je pense que c’est un homme intelligent, qui semble faire de son mieux. And on the top of it, il est très sympa et ne se prend pas trop au sérieux ! ☺

 Quel est ton mot (expression) préféré en américain ?

« Great ! »

Quel est le morceau de musique qui représente NYC selon toi ?

Empire State of Mind – Alicia Keys.

 

Quel est ton film préféré qui se passe à NYC ?

Ce n’est pas un film mais je dirais la série « Girls ».

 Quels sont ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

« Desnuda » à Williamsburg, pour leurs ceviches à tomber par terre. Pour le bar, je dirais « La Esquina » un speakeasy aux sonorités latino.

snake BK

 Quel est l’endroit inconnu du public (restaurant, bar, parc, vue…) que tu préfères ?

Je dirais Brooklyn Heights, où les touristes ne vont pas forcément aller. Ensuite, c’est très chouette de se promener le long de l’East River jusqu’à Dumbo et prendre le ferry pour remonter vers Williamsburg.

        Ta soirée New Yorkaise idéale ?

Découvrir un nouveau resto avec des amis pour ensuite poursuivre la soirée dans un bar sympa et refaire le monde sans regarder l’heure…

Si tu devais conseiller à une personne visitant NYC l’endroit à ne pas manquer ?

Cliché mais tellement joli: le pont de Brooklyn que l’on traverse en partant de Brooklyn pour regagner Manhattan, un peu avant le coucher de soleil, pour observer la nuit tomber sur la ville et les lumières s’allumer petit à petit… J’ai toujours trouvé ça magique.

statute of liberty

Qu’est-ce qui te manque le plus de la Belgique ?

A part ma famille et mes amis, je pense à la nourriture, même si je trouve que l’on mange très bien à NY. Je pense surtout aux bons produits tout simples, comme un sandwich jambon-fromage-crudités, à prix raisonnable et sans avoir faim 1h après ! Et aussi le “Giant” du Quick, le seul burger que j’aime vraiment 🙂

Est-ce que tu as un secret à nous révéler sur la ville, quel qu’il soit ?

Le secret pour aimer cette ville qui ne dort jamais, c’est de ne pas vouloir à tout prix tout visiter et courir d’un endroit à l’autre. Prendre son temps, se promener au gré de ses envies, découvrir les différents quartiers sans but précis, s’arrêter en terrasse et profiter du moment.

Merci Valérie-Anne d’avoir répondu à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This