26 janvier 2016 Elise

Interview d’Amandine, Park Slope

Amandine est arrivée en Aout 2015 à New York avec son mari et ses 2 enfants. Installée à Park Slope, Brooklyn, elle va bientôt faire partager sa passion pour New York avec l’équipe de New York Off Road.

Amandine-NewYorkOffRoad

 

Elise : Pourquoi et comment es-tu arrivée à NYC ?

Amandine : C’est grâce à mon mari que nous sommes arrivés à NY ! Après Vienne, on lui propose une superbe opportunité professionnelle à NY, l’aventure nous a tout de suite tenté ! Après quelques mois de préparatifs: déménagement, mariage, visa… Mon mari est arrivé le premier, 3 mois avant moi, et je l’ai rejoint avec nos 2 petits bouts de choux et 7 valises !

Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs, quels seraient-ils ?

Pétillante, Optimiste, Cosmopolite

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marquée à ton arrivée ?

J’aime bien les lotissements « bobo » en province nantaise, donc lorsque j’ai vu pour la première fois le quartier « aisé  » (selon Wikipedia ) où nous allions habiter j’ai senti que nous étions sur des styles de vie et d’architecture très différents. Même si dès le premier jour je me suis sentie bien où je vis.

J’adore la différence de look, très stylé / casual / et confortable à NY, les femmes ont toutes troqué leurs talons contre des sneakers; même si j’aime toujours le French style classique chic !

yellowcab

Quelle est ton expression préférée en américain ?

« Anyway »

Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?

Une des personnalités américaines que j’admire beaucoup est Angelina Jolie, actrice mais pas que ! La star est ambassadrice de l’ONU pour les réfugiés et elle est aussi activement engagée dans la lutte contre les viols de guerre. Une de mes amies kurdes qui s’occupe d’une de ces associations l’a rencontrée, elle a témoigné de son implication et de sa sensibilité auprès de ces victimes.

Quel est le morceau de musique qui représente le plus New York selon toi ?

« Un jour j’irai à NY avec toi » / Telephone

Quels sont ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

Pour le bar, j’aime bien aller au Fat Cat à Greenwich, l’ambiance est très relax.

Pour ce qui est du restaurant, il n’a pas encore ouvert, il ouvrira très prochainement (en février) mais c’est le « Coq Rico » à Union Square. Je connais déjà le concept puisqu’il existe déjà à Paris, quartier Montmartre et c’est juste fabuleux ! À tester dès l’ouverture !

Quel est l’endroit inconnu du public que tu préfères ?

Je pense toute suite à l’immeuble où une amie habite, c’est à Park Slope, 8e étage, nous sommes montés sur le Roof de l’immeuble, et j’ai pu admirer cette vue à couper le souffle sur la skyline! Juste sublime, comme dans un rêve! J’ai réitéré l’expérience du haut de notre maison, juste à quelques rues mais des immeubles bloquent la vue ;(

Si tu devais conseiller à une personne visitant New York le lieu à ne pas manquer ?

l’endroit à ne pas manquer c’est la High Line bien-sûr, avec cette autre dimension visuelle sur les rues de Manhattan et continuer à se balader et flâner sur Bleecker Street ! Un délice !

Qu’est-ce qui te manque le plus de France ?

Ma famille. Mes amis. Ma voiture quelquefois. Les grillons de chez le traiteur du coin. Les carambars pour mes enfants. La Méditerranée, souvenir de tous mes étés sans exception.

Amandine2

Est-ce que tu as un secret à nous révéler sur la ville, quel qu’il soit ?

Après avoir testé plusieurs adresses, je connais la pâtisserie pour déguster les meilleurs cannolis du monde! (Mon mari Chef Pâtissier confirme aussi).

Merci Amadine d’avoir répondu à l’interview !

 

Comments (2)

  1. Molinari

    Bonjour nous envisageons un voyage à New York. Nous sommes des lyonnais.a quel période est il le mieux pour un premier voyage..
    Ou peut on ce loger.
    Nous avons vu un reportage avec Amandine une française qui organise des visites.comment peut on rentré en contact avec elle.
    L’anglais est un un gros problème pour nous.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This