A la découverte du Hip Hop à New York

Réservez cette visite en groupe !
Réservez cette visite en privé !

3h30 pour découvrir l’histoire du hip hop entre Harlem et le Bronx

A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de la création du Hip Hop, notre guide française experte a imaginé un parcours pour plonger au cœur de l’art urbain et de la culture hip-hop lors d’une visite immersive entre East Harlem et le Bronx. Découvrez les rues animées où le street art prend vie, admirez des fresques époustouflante. De l’emblématique Apollo Theater aux studios d’artistes et boutiques de hip-hop authentiques, cette aventure vous révélera les secrets fascinants de l’évolution du mouvement artistique le plus en vogue de New York. Un voyage inoubliable au croisement de l’histoire, de la musique et de l’expression artistique !

 

ETAPE 1 : Musée de la ville de New York

Le Musée de la ville de New York est une institution culturelle située à l’est de Central Park au niveau de la 103th street. Il se consacre à l’histoire, à l’art et à la culture de la ville, présentant des expositions fascinantes qui retracent l’évolution de New York à travers les siècles. C’est ici que nous nous donnerons rendez-vous. Ici on vous promet un début de visite musicale, car nous commençons d’entrée par un petit morceau qui vous mettra dans l’ambiance.

ETAPE 2 : Street art et mouvements sociaux de Spanish Harlem

En remontant vers le Nord, dans les rues d’East Harlem, vous pourrez admirer les fresques colorées et les graffitis spectaculaires qui témoignent de l’expression créative et de l’évolution du hip-hop.

Au Graffiti Hall of Fame, découvrez par exemple la vitrine des talents locaux et apprenez les nuances entre le graff, le street art et le tag, ainsi que les différentes perceptions de cette forme d’art, parfois considérée comme du vandalisme et parfois comme une manifestation artistique. Avançons encore plus au Nord pour plonger dans les vies et dans les œuvres des artistes qui ont marqué la scène hip-hop avec leurs créations emblématiques.

Imaginez vous avec le son de Keith Haring dans les oreilles.

ETAPE 3 : Central Harlem et Apollo Theater

Partons ensuite explorer les rues plus animées de Central Harlem, qui ont vu naître de célèbres musiciens et artistes. C’est devant le mythique Apollo Theater, berceau de la musique afro-américaine, que le hip-hop a également trouvé sa place et qu’il fut développé.

La balade se poursuit dans les rues de Harlem, en passant devant un studio d’enregistrement très connu dans le monde du hip hop.

ETAPE 4 : The Bronx

C’est enfin que nous quittons Harlem pour rejoindre le Bronx en métro. Au pied du Yankee Stadium, nous pourrons prendre le bus pour rejoindre le berceau du hip hop plus au nord du borough ou bien rejoindre directement le Sud du Bronx. Au programme de cette dernière partie : rencontre avec des artistes talentueux, découverte d’un studio d’artistes, explorez des boutiques de vêtements hip-hop authentiques ou des boutiques authentiques 100% made in The Bronx.

 

 

 

🖤 LE PLUS DE CETTE VISITE :

 

Possibilité de vous procurer une casquette unique hip hop graffée par un artiste local (supplément de $40/pers/casquette)

 

 

 

Accessibilité : Cette visite nécessite plusieurs trajets en métro ou en bus, merci de vous munir de votre metrocard valide. 

Possibilité de faire un parcours uniquement dans East Harlem et Central Harlem uniquement, en 2H, en privatif. Nous consulter.


En petit groupe format 3H30 :



1 Step 1
Vous voulez visiter le Bronx en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Comment (1)

  1. Porte

    Bonsoir,
    Peut-on à New York du 30 mars au 5 avril 2024 et nous sommes intéressés par cette visite a la découverte du hip hop pour 5 personnes.
    Pouvez-vous me proposer des dates sur cette semaine ?
    Merci

Comments are closed.

Pin It on Pinterest