2h30 pour découvrir le New York engagé et ‘green’ d’East Village

Dans les rues d’East Village et Alphabet City 

Partez sur les traces des artistes et des activistes d’East Village et plongez dans un New York écolo, contestataire et surtout rock’n roll ! Incontournable et indémodable, East Village et Alphabet City sont un concentré de boutiques branchées, restaurants et cafés originaux, bars et autres clubs aux ambiances survoltées. Suivez-nous dans ces quartiers qui ont su garder leur grain de folie !

ETAPE 1 : Des Hippies aux Yuppies

D’Astor Place à St Marks Place, marcher sur la rue la plus branchée de l’East Village pour y découvrir les mille et unes vies de cet incroyable quartier et son histoire. L’ambiance Rock n’ Roll de la rue ne vous échappera pas : Charlie Parker, Led Zeppelin, Mick Jagger, sont passés par là.  Enclave alternative, ce quartier garde un grain de folie qui fait tout son charme.

ETAPE 2 : Des jardins dans la ville : ‘Green Guerillas’ à Alphabet City

Envie de verdure ? Traverser Tompkins Square Park, coeur des luttes sociales et épicentre contestataire des années 80 pour rejoindre Alphabet City. Longtemps affublé d’une mauvaise réputation, avec de nombreux squats, ce quartier a changé grâce à l’engagement des habitants, des communautés passées et présentes (MoRus, etc.), et des activistes comme ceux de « Green Guerillas », qui font fleurir des jardins communautaires à chaque coin de rue. 

ETAPE 3 : Sur les traces des communautés du Lower East Side

S’imprégner des influences qui ont fait et continuent à donner cette âme particulière au quartier, à travers Klein Deutschland, Little Tokyo, Little Ukraine, et la communauté Nuyorican – mix entre New Yorkais et Porto Ricains.

ETAPE 4 : Street art insoupçonné

Au fil de la visite, soyez surpris par les oeuvres murales des artistes, et finissez en beauté sous le signe de l’originalité, dans un agréable mélange entre jardin et street art, au First Street Garden.

Visite conseillée d’avril à octobre.

 Idées pour poursuivre la visite:

  • Visitez MoRus : Museum of Reclaimed Urban Space
  • Explorez les speakeasies et cabarets burlesques du Lower East Side
  • Pour les amateurs d’expériences urbaines innovantes, prolongez la visite jusqu’à la North Brooklyn Farm, ferme urbaine de l’autre côte de l’East River, à Brooklyn ou explorez la LowLine, prototype du futur parc public souterrain dans une ancienne station de métro (ouvert uniquement le week-end)
  • Se restaurer au Essex market

Accessibilité : Cette visite est accessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant.

[]
1 Step 1
Vous voulez visiter l'East Village en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Pin It on Pinterest