18 avril 2018 Tim

Préparez votre voyage à New York : quoi réserver avant de partir

Photo : Pixabay

Direction New York City ! En pleine préparation de votre voyage, quelles sont les activités à réserver impérativement avant de partir et celles qui s’improvisent au cours du séjour ?

Retrouvez dans cet article une foule de conseils pour organiser votre planning et des liens vers les nombreuses ressources à votre disposition sur notre site. Indécis ? Des questions ? Notre service Welcome to NY vous accompagne dans l’organisation de vos vacances.


Les formalités, l’hébergement et le transport

Commencez par la partie logistique du séjour. Avant d’acheter votre billet d’avion, assurez-vous que vos papiers de voyage sont en règle. Puis ne tardez pas à réserver votre hébergement dont les prix peuvent vite grimper.

Les formalités d’entrée aux États-Unis

Passeport, ESTA, billet retour… Notre page Avant de partir : les infos pratiques liste tout ce qu’il y a à savoir pour préparer sereinement votre départ.

Le choix de l’hébergement

Où se loger, dans quel quartier choisir son hébergement ? Lisez nos conseils pour savoir où dormir à New York.

Le transfert de l’aéroport au logement

Comment se rendre des aéroports JFK et Newark à Manhattan ? Nous vous expliquons en détail comment utiliser les transports à New York.

Préparez votre voyage à New York : quoi réserver avant de partir, le blog de New York Off Road

Photo : Pixabay


Organiser le programme

Par où commencer ? Comment s’y retrouver pour visiter cette mégalopole qui ne dort jamais ? Activités, excursions, balades, soirées… Des idées de sorties sont à retrouver sur notre blog dans notre agenda mensuel.

Choisir ses points d’intérêt

Parmi les lieux les plus connus citons Times Square, Central Park, le Rockefeller Center, l’Empire State Building, se rendre à la Statue de la liberté. Lisez notre top 10 des attractions incontournables et nos conseils pour ne rien manquer de la visite de ces endroits très touristiques.

Spectacles et sports : nos astuces pour des billets à prix réduits , le blog New York Off Road

Photo : Unsplash

:Sortir des sentiers battus

Vous avez envie de découvrir un endroit en particulier ? Des quartiers de Manhattan, Brooklyn ou même Queens, méritent d’être explorés avec une personne qui connaît bien les lieux pour ne pas passer à côté des endroits immanquables et souvent peu connus du grand public.

Avec nos visites guidées, nous vous ouvrons les portes du New York des new-yorkais : le hipster de Brooklyn, l’architecte de Manhattan, le street-artiste de Bushwick, le gourmand du Lower East Side, le musicien de Harlem, ..

Si une autre thématique vous intéresse, nous adaptons le parcours à vos envies ! Nos visites ont avant tout été pensées comme une expérience conviviale et unique, animées par le dynamisme et la passion de nos guides francophones certifiés.

Votre voyage se poursuit sur la côte Est des États-Unis ? Retrouvez nos visites insolites en Floride avec Miami Off Road !

Obtenir des réductions

Faites des économies avec les New York CityPass. Les pass sont des carnets prépayés contenant des entrées aux principaux sites touristiques de la ville. A commander avant votre séjour, ils vous font gagner un temps précieux au moment de la visite en évitant les files d’attente aux caisses. Ils vous permettent surtout d’économiser jusqu’à 40% sur le prix des entrées de chaque monument ! Prix, activités et lien d’achat dans notre article Quel pass acheter pour votre voyage à New York.

Préparez votre voyage à New York : quoi réserver avant de partir, le blog de New York Off Road


Réserver les activités et sorties

Quelles sont les activités à réserver à l’avance ? Faut-il tout anticiper ou se laisser porter par l’envie une fois sur place ?

La Statue de la Liberté

Miss Liberty se laisse admirer gratuitement depuis l’eau, sans réservation. Embarquez simplement sur  le ferry de Staten Island au départ de Whitehall Terminal.

Préparez votre voyage à New York : quoi réserver avant de partir, le blog de New York Off Road

Photo : Pixabay

Pour l’approcher, vous pouvez prendre un bateau qui s’arrête sur son île, Liberty Island, et sur Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration. Il est alors possible de visiter le piédestal de la statue. Réservez vos billets à l’avance pour cette croisière très prisée des touristes. A noter que cette visite fait partie des activités des NY CityPass. Il existe plusieurs formules, cliquez ici pour réserver vos billets sur un site en français.

Si vous souhaitez visiter l’intérieur de la Statue, la Couronne, il est impératif de réserver vos billets au moins 4 mois à l’avance. Seules 40 personnes sont autorisées dans l’espace restreint de la Couronne de la Statue et les tickets se vendent très rapidement.

Un match de basket

La saison de NBA débute en octobre et se termine en juin l’année suivante. Les matchs des Knicks, l’équipe new-yorkaise, se déroulent au Madison Square Garden et les prix des places peuvent vite grimper à mesure qu’on s’approche du terrain. Il est préférable de réserver plusieurs semaines à l’avance pour avoir le choix de l’emplacement à un tarif raisonnable. Comment se procurer des places ? Toutes les informations sont ici : Voir un match de basket à New York.

Préparez votre voyage à New York : quoi réserver avant de partir, le blog de New York Off Road

Photo : New York Knicks

Un show à Broadway

A quel moment réserver sa place pour un spectacle de Broadway ? Il y a deux possibilités : plusieurs semaines à l’avance ou à la dernière minute. Si vous souhaitez voir un spectacle parmi les plus connus, mieux vaut anticiper et se procurer des billets bien avant la date de la représentation. En revanche, si vous êtes flexibles ou ouverts aux shows Off-Broadway, des guichets permettent d’acheter des billets le matin même en réduction. Suivez nos astuces pour obtenir des billets à prix réduits.

Top of the Rock

Situé en haut du Rockfeller Center, Top of the Rock offre une vue imprenable avec Central Park d’un côté, l’Empire State Building de l’autre et Manhattan à vos pieds. Pour réguler l’affluence des visiteurs, un horaire d’accès est indiqué sur les billets d’entrée pendant lequel vous pourrez accéder à l’ascenseur qui mène au sommet. Il n’y a pas de réservation mais plutôt un peu d’anticipation : achetez vos billets en ligne en choisissant la date et l’heure d’accès ou rendez vous sur place pour obtenir un ticket et un créneau de visite. A noter qu’un coupe-file est réservé aux détenteurs d’un NY CityPass pour récupérer un ticket d’entrée plus rapidement.

Préparez votre voyage à New York : quoi réserver avant de partir, le blog de New York Off Road

Photo : Pixabay

Empire State Building

Gratte-ciel emblématique de Big Apple, l’Empire State Building abrite deux observatoires au 86e et 102e étages qui attirent beaucoup de visiteurs. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • utilisez l’entrée du NY CityPass. Il n’y a pas de réservation, présentez vous quand vous le souhaitez aux guichets de l’Empire State Building puis patientez pour accéder au sommet. L’attente peut être longue, privilégiez une visite entre 8h et 11h le matin.
  • achetez vos billets en ligne. Là encore, vous pouvez les utiliser quand vous voulez (ils sont valables 1 an). Ils vous éviteront de patienter aux caisses en plus des ascenseurs.
  • profitez des billets express : le Pass Express VIP est plus cher mais il vous donne accès en priorité aux observatoires et fait gagner un temps précieux en réduisant le temps d’attente à une dizaine de minutes !

One World Trade Center

La plus haute tour de New York, construite après la chute des Twin Towers le 11 septembre 2001, offre une vue imprenable depuis son observatoire au 102e étage. A noter que contrairement à Top of the Rock ou l’Empire State Building, il n’y a pas d’accès extérieur (ce qui est dommage pour le reflet des vitres sur les photos). A l’achat de vos billets en ligne, vous devrez choisir une journée et une heure de visite.


Alors ça vous tente ?

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next
FormCraft - WordPress form builder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This