29 août 2017 Tim

Que faire à New York en septembre 2017

Photo : The Meadows

Quelles sont les activités à ne pas manquer en ce mois de septembre 2017 ? Avec un pied dans la reprise et la tête encore en vacances, l’agenda du mois rythme la fin de l’été.

28 août au 10 septembre – L’US Open

US Open - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Photo : Gentside Sport

Quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison, l’US Open se déroulera du 28 août au 10 septembre. Les meilleurs joueurs du circuit mondial sont attendus sur la surface rapide du stade de Flushing Meadow. Réservez vos billets à l’avance et vivez l’ambiance de la balle jaune !


31 août au 4 septembre – NY Caribbean Carnival Week

NY Caribbean Carnival Week - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Photo : WIADCA

La culture caribéenne est à l’honneur à New York grâce à West Indian American Day Carnival Association (WIADCA). Cette année, l’association fête les 50 ans de la Caribbean Carnival Week avec 5 jours de concerts, concours de danse et animations hautes en couleurs autour du Brooklyn Museum. La semaine s’achève en beauté pour Labor Day avec une parade sur Eastern Parkway dans une ambiance survoltée dont les Caraïbes ont le secret.


1er, 8, 15, 22 et 29 septembre – MetFridays

The MET Cloisters - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Photo : The MET

Chaque vendredi soir, le Metropolitan Museum of Art organise des soirées spéciales telles que des concerts, des cours de dessin, ou autres expositions. Le vendredi 1er septembre, la soirée Plants for textiles est le dernier événement de la saison à se dérouler au Cloître ! Situé dans le quartier de Washington Heights au nord de l’île de Manhattan, The Cloisters regroupe des cloîtres médiévaux européens et des collections d’objets médiévaux. Profitez d’une soirée musée en plein air !


4 au 17 septembre – NYC Broadway Week

NYC Broadway week - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Photo: Jeremy Daniel

NYC Broadway Week est de retour du 4 au 17 septembre : 1 billet supplémentaire offert à l’achat d’un billet pour un spectacle de Broadway. Des classiques Cat et Chicago aux nouvelles productions comme Anastasia, 1984 ou Miss Saigon, c’est Broadway à petit prix pendant 2 semaines !


11 septembre – Tribute in light

Tribute in light - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Photo : 9/11 Memorial Museum

En commémoration des attentats du 11 septembre 2001, Tribute in Light est un hommage en lumière à la mémoire des victimes. Au coucher du soleil et jusqu’à l’aube, 2 projecteurs retracent dans le ciel le souvenir des tours jumelles. Le Mémorial reste ouvert jusqu’à minuit pour les visites. Un moment émouvant et symbolique dans la vie des new-yorkais.


14 septembre – Concert de Patti Smith à Central Park

Patti Smith SummerStage - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Central Park accueille Patti Smith sur la scène de SummerStage. Accompagnée de ses enfants Jackson et Jesse Paris, l’icône rock de l’underground new-yorkais y donnera un concert en hommage son défunt mari Fred « Sonic » Smith. Artiste engagée, Patti Smith livre à travers sa musique ses messages pour défendre l’environnement ou encore combattre le racisme.


15 au 17 septembre – The Meadows, Music and Arts Festival

Ce festival de musique et d’arts a été créé en 2016 suite à l’annulation de certains artistes lors du Governors Balls Music Festival à cause de la pluie.

Avec des têtes d’affiche telles que Jay-Z, Gorillaz et Red Hot Chili Peppers, The Meadows revient cette année mettre l’ambiance dans Queens du 15 au 17 septembre. Des billets sont encore disponibles et les after parties promettent quelques beaux moments de musique à petit prix !


Et toujours.. Pop-Up Pool

Activités gratuites - Le blog New York Off Road

Photo : brooklynbridgepark.org

La piscine éphémère Pop-Up du Brooklyn Bridge Park est encore ouverte jusqu’au 10 septembre ! Avec le bassin offrant une superbe vue sur le Brooklyn Bridge ainsi que les transats disposés sur la plage juste à côté, la rentrée se fera encore un peu attendre..


L’été continue à Smorgasburg

Smorgasburg - - Que faire à New York en septembre 2017 sur le blog New York Off Road

Photo : Smorgasburg

Jusqu’à la fin du mois de novembre, Smorgasburg comble chaque samedi les appétits des foodies new-yorkais. A Williamsburg, au bord de l’eau, une centaine de stands de cuisine du monde vous donne l’envie de manger sur le pouce avec vue sur la skyline.


Profitez des douces températures du mois de septembre pour une sortie à vélo ! Notre visite le long de l’East River vous entraîne de Williamsburg à Brooklyn Heights en passant par DUMBO. Disponible jusqu’au 31 octobre, réservez-vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This