5 décembre 2018 Tim

Que faire à Noël à New York ?

Photo via : Page officielle Beauty & Essex

Les vitrines brillent, les sapins sont décorés et les maisons illuminées. Plus de doute, la féerie grandiose des fêtes s’est emparée de Big Apple. Plongez dans l’ambiance magique de Noël à New York !

Les décorations de Noël à New York

Rien n’y échappe ! C’est une avalanche de décorations et de lumières qui déferlent dans les rues, les maisons, les magasins et les parcs.

Dans les rues de Dyker Heights

Les habitants de Dyker Heights, à Brooklyn, parent leurs jardins et immenses maisons de milliers de guirlandes lumineuses et autres figurines géantes. Partez à la découverte de ce quartier hors norme avec notre visite spéciale Noël.

Cette visite n’est disponible que pour une durée limitée, réservez vite ! Ci-dessous l’agenda des disponibilités.


Du côté du Rockefeller Center

La saison des fêtes est officiellement lancée avec l'inauguration du Rockefeller Center Christmas Tree. Décoré de milliers d'ampoules et orné d’une étoile composée de 25 000 cristaux créés par la maison Swarovski, l'illumination du célèbre sapin géant est un événement toujours très médiatisé. L'arbre reste illuminé plusieurs semaines pour plonger la ville dans une atmosphère féérique. À voir jusqu'au 7 janvier – Rockefeller Plaza, entre West 48th & 51st Streets et Fifth & Sixth Avenues.

Dans les grands magasins new-yorkais

Période de shopping par excellence, les magasins créent des vitrines fabuleuses et aménagent des rayons complets pour faire vivre à leurs clients la magie de Noël. Tout est décoré, illuminé et animé.

A ne pas manquer : le 9ème étage de chez Macy's et l'ensemble des adresses proposées sur le blog de notre partenaire Seule à New York

Pour une journée shopping réussie à New York selon ce que vous cherchez, suivez nos articles sur les meilleures boutiques par quartiers, sur les souvenirs originaux à ramener, et sur le shopping de Noël ! 

 

Dans les musées

Moins brillant que ses confrères, le sapin du Musée américain d'histoire naturelle est entièrement décoré avec des pliages en origami.

Soigneusement préparés par des bénévoles pendant des mois, les 800 modèles en papier sont inspirés les collections du musée.

The Origami Holiday Tree, jusqu'au 13 janvier 2019. Gratuit avec une entrée au musée. 4ème étage, Central Park West, 79th street.

Que faire à Noël à New York, le blog New York Off Road

Photo : amnh.org

  Réservez vos billets ou coupes-file pour les grands musées new-yorkais en cliquant ici


Le shopping de Noël à New York

Les maisonnettes en bois typiques des marchés de Noël européens ont trouvé leur place dans la grosse pomme et l'apple cider a remplacé le vin chaud.

Bryant Park Winter Village

Que faire à Noël à New York, le blog New York Off Road

Photo : Bryant Park

Pendant l'hiver, le très fréquenté Bryant Park devient une patinoire et accueille 125 commerçants indépendants proposant des bijoux, accessoires et autres produits artisanaux. Ici les décorations de Noël sont personnalisables et Santa fait même une apparition entre le 16 et le 23 décembre pour prendre la pose au coin photo. Bryant Park Winter Village, jusqu'au 2 janvier, entre les 40th &42nd streets et 5th & 6th avenues.

Christmas Cottage

Que faire à Noël à New York

Ouverte toute l'année, la boutique Christmas Cottage est petite mais très bien fournie en décorations de Noël de toutes sortes. Du sol au plafond, vous aurez l'embarras du choix pour orner votre sapin ! Christmas Cottage, 871 7th Avenue between 55th and 56th Street, NY. 

Pour ramener de super cadeaux à vos proches ou vous faire plaisir à vous-même, suivez notre article sur le shopping de Noël pour toutes nos adresses préférées ! Cliquez ici !


Les spectacles et activités typiques de Noël à New York

Telles de véritables traditions, les spectacles rythment la fin de l'année. Une belle occasion de passer un moment en famille avant de tous se rassembler pour les fêtes.

The Radio City Rockettes

Leur spectacle Christmas Spectacular, c'est 90 minutes de danse, de chants et de costumes exceptionnels dans un décor féérique. Un show unique présenté tous les ans depuis 1933Christmas Spectacular, jusqu'au 1 janvier 2019, Radio City Music Hall, 1260 Avenue of the Americas, 6th Avenue.

Tentez de vous procurer des places à prix réduits en suivant nos conseils pour profiter des spectacles de Broadway, et réservez vos spectacles préférés ici.

The Nutcracker

Photo : New York City Ballet

Pour tout amateur de ballet, Casse-Noisette est un must au temps des fêtes. Le jour de Noël, Clara et son Casse-noisette devenu Prince sont reçus par la Fée Dragée au Royaume des Délices et assistent à la danse du chocolat, la danse du thé et la danse du café entre autres. Le New York City Ballet danse le ballet de Balanchine sur la musique de Tchaikovsky quasi tous les jours jusqu'au 30 décembre. Lincoln Center, 10 Lincoln Center Plaza, NY.

Yeti, Set, Snow

Photo : City Parks Foundation

Au Swedish Cottage Marionette Theatre à Central Park, les deux amies Widget et Twig rencontrent Pascetti, un yéti qui n'aime pas la neige ... Les marionnettes s'animent, jouent et dansent dans ce conte pour enfants. Three Bears Holidays Bash, jusqu'au 24 février 2019 au Swedish Cottage Marionette Theater, Central Park à W 79th Street, NY. 

Ugly Christmas Sweater

Que faire à Noël à New York, le blog New York Off Road

Photo : nationaluglychristmassweaterday.org

C'est une tradition de porter pour les fêtes un pull au motif douteux et aux couleurs criardes. Parfois drôle, souvent de mauvais goût, une journée est même dédiée à ce vêtement qui a son heure de gloire une fois par an : la journée nationale du pull moche. L'occasion d'élire le plus beau spécimen parmi ceux qui osent le porter. National Ugly Christmas Sweater Day, le 21 décembre. 

Un pull qui vous tiendra bien chaud pendant notre visite spéciale Noël dans le quartier de Dyker Heights ! 🙂

Partez à la recherche du pull moche parfait en suivant nos articles shopping : shopping à New York par quartiers,  shopping de Noël et shopping petits prix aux outlets ! 


Les dîners de Noël à New York

Les new-yorkais sont connus pour être des bons-vivants gourmands : on dit qu'il faudrait presque 23 ans pour tester tous les restaurants qu'offre la ville sans jamais passer deux fois au même endroit. Il faut tout de même rester réaliste et faire un choix, alors nous avons relevé trois endroits essentiels pour se sustenter et se désaltérer lors des fêtes dans la grosse pomme.

Un dîner chez Rolf's

Photo : Rolf's

Le restaurant allemand Rolf's sort le grand jeu chaque année pour Noël, à l'image des marchés de Noël européens. Guirlandes et boules de Noël suspendues partout, toute la décoration emportera votre dîner chez le Père Noël en Laponie le temps de quelques heures, avec des bons plats chauds du Nord pour une ambiance authentique. Rolf's, 281 3rd Ave, NY.

Pour bien manger tout au long de votre séjour à New York, aidez-vous de nos articles Où bien manger à Times Square, les meilleurs hot dogs de la ville ainsi que les meilleures pâtisseries !

Bar Miracle

Photo : Melissa Hom / miraclepopup.com

Bar pop-up qui ouvre il y a 4 ans dans l'East Village, s'exportant à l'internationale après un franc succès, Miracle est basé sur l'esthétisme kitsch de Noël. Avec sa première adresse à Brooklyn cette année, c'est l'endroit parfait pour siroter un drink préparé par le Père Noël lui-même (si, si) dans une ambiance Pôle Nord. Miracle, à 4 endroits à New York : 649 E 9th Street, NY / 505 E 12th Street, NY / 13 1st Ave, NY / 177 Grand Street, Brooklyn, NY.

230 Fifth Rooftop

Si le kitsch n'est pas assez pour vous, peut-être aimeriez-vous bruncher dans un igloo en plein coeur de Manhattan ? Direction le rooftop 230 Fifth qui a installé des igloos chauffés sur sa terrasse pour l'hiver ! Complètement transparents, vous pourrez observer la skyline pendant que vous dégustez des oeufs bénédict accompagnés d'un chocolat chaud ou d'un rhum chaud épicé. Le petit plus ? Les couvertures rouges pour se réchauffer et ressembler au Père Noël ! Igloo Bar au 230 Fifth Rooftop, les samedis et dimanches de 10h à 16h, 230 5th Ave, NY.

Toute l'année, découvrez les spécialités culinaires new-yorkaises telles que le fameux bagel au saumon, le pastrami et les doughnuts avec notre Food Tour !


Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, et espérons vous voir à New York si vous venez y passer les vacances !

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This