1 mai 2017 Tim

Que faire à New York en mai 2017

Photo : 1-54.com

Que nous réserve New York pour le mois de mai 2017 ? Voici nos suggestions d’activités, expositions et événements à ne pas manquer ce mois-ci.

A partir de mai et tout l’été – NYC street fairs

New York Off Road Que faire en mai à New York

Photo : Baldomero Fernandez

La parfaite météo estivale est l’occasion de profiter de New York en plein air avec les street fairs. Les rues deviennent piétonnes, les food-trucks vous régalent, les artisans exposent leurs nouvelles collections et des musiciens s’occupent de rythmer l’ambiance. What else ? 🙂


Jusqu’au 3 septembre – Robert Stadler au musée The Noguchi

New York Off Road Que faire en mai à New York

Photo : The Noguchi Museum

L’artiste franco-autrichien Robert Stadler présente son exposition Solid Doubts au musée Noguchi (Queens). Dans le cadre du programme Oui Design initié par l’Ambassade de France, la créativité française est mise en avant aux Etats-Unis. Le but est de renforcer les relations franco-américaines autour du design et d’amener des réflexions sur l’art.


5 mai – Cinco de mayo

New York Off Road Que faire en mai 2017 à New York

Photo : lacurevillas.com

Le 5 mai, Cinco de mayo en espagnol, est un jour de commémoration dans l’histoire du Mexique. Grâce à l’importante communauté mexicaine aux Etats-Unis, le 5 mai est célébré dans tout le pays avec la Mexican Pride : parade de costumes traditionnels dans Central Park, concours de Miss Cinco de Mayo, soirées spéciales dans de nombreux bars et restaurants où les tacos et la margarita sont les stars du comptoir.


5-7 mai – Contemporary African Art Fair

New York Off Road Que faire en mai à New York

Photo : 1-54.com

La foire d’art contemporain africain, 1:54, se tient à New York pour la 3è année consécutive. 1:54, fait référence aux 54 pays constituant le continent africain. Cette foire représente la multiplicité et la diversité de l’art contemporain et la production culturelle africaine sur la scène internationale, à découvrir au Red Hook Lab (Brooklyn) pendant 3 jours.


Du 11 mai au 1er juin – The Art of Invader

New York Off Road Que faire en mai à New York

Photo : worleygig.com

L’artiste Invader, AKA Space Invader, est connu pour ses mosaïques de jeux vidéos, films, cartoons et icônes de la pop culture qui « envahissent » les rues des plus grandes villes de la planète. L’exposition Game On! The Art of Invader présente 10 ans de travail à travers des oeuvres originales et en édition limitée de ses graffitis pixélisés à la Galerie Taglialatella.

New York Off Road Que faire en mai à New York

Photo : The Art of Invader


Du 24 au 30 mai – Fleet Week

La Fleet Week se tient chaque année depuis 1984 et met à l’honneur la US Navy et le Marine Corps. L’occasion pour les new-yorkais de rencontrer les marins et garde-côtes de la Navy, de découvrir les différents corps de métier de l’armée et de mieux comprendre leur rôle. Les visiteurs ont également l’opportunité d’assister à plusieurs dizaines de démonstrations aériennes ainsi qu’à de nombreux défilés sur terre et sur mer, de visiter des bateaux et d’assister à une projection spéciale de Top Gun prévue sur le ponton de l’USS Intrepid !


27 mai – Battle of the Big Bands

New York Off Road Que faire en mai à New York

Le musée de la mer, de l’air et de l’espace organise une battle de groupes de swing et de danse dans le style des années 1940-50. Sur une immense piste de danse extérieure, venez profiter de concerts, de performances de danse, de cours de swing et autre concours qui vont rythmer toute cette soirée musicale et vintage !


29 et 30 mai – Manhattanhenge

New York Off Road Que faire en mai 2017 à New York

Photo : Julio Cortez

Le Manhattanhenge est un phénomène naturel pendant lequel le soleil se couche dans l’alignement des rues de New York. D’après l’astronome en chef du Musée d’Histoire naturelle de New York, le Manhattanhenge aura lieu cette année le 29 mai avec la moitié du soleil touchant l’horizon et le 30 mai pour la totalité. Pour en profiter, rendez-vous dans une rue rectiligne d’Ouest en Est avec un horizon bien dégagé comme les 14th, 23rd, 34th, 42nd et 57th Streets.


Et si vous profitiez des beaux jours de printemps pour visiter New York autrement ? Notre visite à vélo vous entraîne sur les bords de l’East River, entre Brooklyn et Manhattan, en vélo et en ferry. Réservez vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This