26 décembre 2018 Tim

Que faire à New York en janvier 2019

Vous débutez l’année à New York ? Après les festivités de Nouvel An, l’agenda de janvier annonce une riche programmation culturelle au milieu d’événements gourmands.

L’hiver new-yorkais peut être rude mais nos visites s’adaptent aux températures de saison. Disponibles au format 2h et 2h30, elles complètent parfaitement le programme des journées rythmées par les activités du mois. Réservez ci-dessous :

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe


NYC Weeks

NYCGO organise plusieurs « NYC weeks » pendant l’année, lors desquelles vous pouvez profiter de promotions sur toutes sortes d’activités ! Voici celles de janvier :

Du 21 janvier au 8 février – NYC Restaurant Week

Que faire à New York en janvier 2018, le blog New York Off Road

Photo : Brooklyn Winery

Du 21 janvier au 8 février, la NYC Restaurant Week est l’occasion de se faire plaisir en découvrant de nouveaux restaurants à prix préférentiels. Une formule unique : 2 plats pour $29 ou 3 plats pour $42. Une cuisine variée, de grands chefs et des adresses dans tous les quartiers. Les réservations sont ouvertes dès le 9 janvier et le plus difficile sera de faire votre choix dans la longue liste des établissements participants. NYC Restaurant Week, du 21 janvier au 8 février.

Pour bien manger tout au long de l’année à New York, aidez-vous de nos articles Où bien manger à Times Square, les meilleurs hot dogs de la ville ainsi que les meilleures pâtisseries !

Du 21 janvier au 10 février – NYC Broadway Week

Que faire à New York en janvier 2018, le blog de New York Off Road

Photo : NYC Broadway Week

Profitez des meilleurs spectacles de Broadway à moitié prix durant l’hiver avec la NYC Broadway Week ! Achetez 2 billets pour le prix d’un dès le 9 janvier et faites votre choix parmi les shows à l’affiche jusqu’au 4 février. NYC Broadway Week, du 21 janvier au 10 février.

Pendant le reste de l’année, vous pourrez tenter de vous procurer des places à prix réduits en suivant nos conseils pour profiter des spectacles de Broadway, ou réserver vos spectacles préférés ici.

Du 21 janvier au 10 février – NYC Must-See Week

Photo : Empire State Building

Cette fois-ci, c’est la semaine de 2 billets pour 1 pour vos attractions et musées préférés ! Le musée du 11 septembre, le zoo du Bronx, des tours en bateau, l’observatoire de l’Empire State Building, concerts dans les plus belles salles et bien plus encore, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Les réservations ouvrent elles aussi le 9 janvier ! NYC Must-See Week, du 21 janvier au 10 février.

Pendant le reste de l’année, réservez vos attractions préférées à prix réduit sur Ceetiz en cliquant ici.


Jusqu’au 21 janvier – Holiday Train Show

Le jardin botanique, New York Botanical Garden, accueille une exposition de petits trains anciens mis en scène dans plus de 175 décors. Des maquettes des plus célèbres monuments new-yorkais sont entièrement fabriquées à partir de matières naturelles. Cette année, le Sud de Manhattan est mis en avant avec les répliques de la Statue de la Liberté, Ellis Island, et la One World Trade Center pour la première fois miniaturisée. Holiday Train Show, jusqu’au 21 janvier 2019. New York Botanical Garden, 2900 Southern Boulevard, Bronx.

À voir avant ou après une visite de Grand Concourse et Mott Haven dans le Bronx avec nous


Du 3 au 13 janvier – Under the Radar Festival

Produit par The Public Theater, le festival annuel Under the Radar présente des spectacles de théâtre venant des États-Unis et d’ailleurs comme la France, le Nigéria et le Liban. Sur scène, des talents émergents côtoient des artistes confirmés dans des pièces expérimentales qui donnent au théâtre un coup de jeune dynamique et créatifUnder The Radar au Public Theater, 425 Lafayette Street.

À faire après une visite des quartiers incontournables de New York avec nous dans Greenwich Village, Soho, Little Italy & Chinatown


4 janvier – Three Kings Day Parade

Que faire à New York en janvier 2018, le blog de New York Off Road

Photo : El Museo del Barrio

El Museo del Barrio organise depuis plus de 40 ans la parade des Rois Mages le jour de l’Épiphanie : c’est Three Kings Day. La marche a lieu à Harlem et commence sur la 106ème rue et Lexington Avenue pour se terminer sur la 115ème rue et Park Avenue. Tout le monde est invité à participer au cortège où se mêlent costumes, marionnettes, chameaux et moutons. Three Kings Day, le 4 janvier à partir de 11h, départ 106th St & Lexington Ave

À voir avant de découvrir Columbia University & Harlem, le berceau du jazz et de la culture afro-américaine, avec notre visite.


Du 4 au 12 janvier – Winter Jazzfest

Plus qu’une série de concerts, le Winter Jazzfest est un rendez-vous engagé pour les amateurs de musique. Soirées jazz, conférences, hommage aux artistes, découverte de nouveaux talents, le festival présente plus de 600 musiciens sur 12 scènes. Cette année, le festival célébrera la vie et la musique du trompettiste Roy Hargrove, décédé à l’âge de 49 ans en novembre dernier. NYC Winter Jazzfest, plusieurs adresses, du 4 au 12 janvier. 


Du 9 au 22 janvier – NY Jewish Film Festival

Photo : La Promesse de l’Aube / filmlink.org

Présenté par The Jewish Museum et The Film Society of Lincoln Center, la 28è édition du NY Jewish Film Festival met à l’affiche des films innovants, provocateurs et artistiques sur le thème de l’identité juive dans le monde. Sélectionnés dans de nombreux pays, certains films sont diffusés pour la première fois aux Etats-Unis, comme La Promesse de l’Aube de Éric Barbier avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg – film qui ouvrira le festival le 9 janvier. NY Jewish Film Festival, du 9 au 22 janvier au Walter Reade Theater, Lincoln Center, 165 W 65th St.


Le 13 janvier – No Pants Subway Ride

L’événement insolite du mois de janvier c’est le No Pants Subway Ride : des milliers de personnes dans la ville vont prendre le métro … sans pantalon ! Organisée par le groupe Improv Everywhere, cette journée est née il y a quelques années en tant que farce entre sept copains, et s’est maintenant exportée à l’international. Que vous participiez ou non, il faut garder les yeux ouverts lors de cette journée farfelue !  No Pants Subway Ride, partout dans la ville.


Les 4, 19 et 25 janvier – A Night at the Museum

Photo : showtickets.com

Les fans du film avec Ben Stiller seront ravis d’apprendre que lors de plusieurs nuits dans l’année, le American Museum of Natural History ouvre ses portes après fermeture pour une expérience immersive inoubliable. Lampes-torche en main, les petits de 6 à 13 ans et les grands partiront explorer les animaux du musée à la tombée de la nuit. Les billets comprennent dîner et petit-déjeuner légers, un film IMAX et des activités à ramener à la maison en plus des expositions et présentations. A Night at the Museum, au American Museum of Natural History, plusieurs dates toute l’année, en janvier les nuits des 4, 19 et 25, de 18h à 9h.


Du 19 janvier au 3 février – Valrhona Hot Chocolate Festival

Que faire à New York en janvier 2018, le blog de New York Off Road

Photo : Valrhona

Le célèbre chocolatier Valrhona réchauffe l’hiver en organisant le festival du chocolat chaud. Plusieurs adresses new-yorkaises sont invitées à proposer leur version du chocolat chaud, fait à partir de produits Valrhona. Rendez-vous chez Ladurée Soho, Patisserie Chason, Petrossian Bakery ou encore Dominique Ansel Kitchen. Une partie des profits est reversée au Culinary Arts Program qui aide les lycéens défavorisés à découvrir les métiers culinaires. Valrhona Hot Chocolate Festival, plusieurs adresses, du 19 janvier au 3 février. 


Et toujours.. Les patinoires extérieures

Que faire à New York en décembre 2017, le blog New York Off Road

Photo : Bryant Park

Plusieurs patinoires sont ouvertes durant tout l’hiver, gratuites ou payantes, avec un service de location de patins. Parmi nos préférées :

  • The Rink in Bryant Park : située dans Bryant Park et au milieu du marché de Noël, son entrée est gratuite (la location des patins reste payante). Pour le patinage nocturne, la patinoire est ouverte les vendredis et samedis jusqu’à minuit et 22h le reste de la semaine ! The Rink, jusqu’au 3 mars 2019. 41 West 40th Street.
  • Wollman Rink in Central Park : l’une des plus grandes patinoires de New York située à l’entrée sud de Central Park. Wollman Rink, à moins de cinq minutes de marche de 59th street & 6th Avenue.
  • The Rink at Brookfield Place : plus petite et moins connue que les précédentes, la patinoire offre une vue magnifique sur l’Hudson River. Ouverte jusqu’à 21h30 le weekend. The Rink at Brookfield Place, jusqu’à début avril. Brookfield Place – 230 Vesey Street.

Toute l’équipe de New York Off Road vous souhaite une très belle année 2019 !

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Comments (2)

  1. Fabbri

    Bonjour
    Je voulais suivre vos conseils et réserver un spectacle à Broadway avec la nyc Broadway week mais cela ne fonctionne pas. Est ce seulement accessible depuis les US?
    Merci d’avance
    Daniela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This