31 janvier 2017 Tim

Que faire à New York en février 2017

Photo : Travelers Today

En février, l’hiver new-yorkais vous fait presser le pas dans les rues mais n’entache pas l’énergie de la ville. Cette période touristique plus calme permet aux voyageurs de visiter des attractions prises d’assault pendant la haute saison et de profiter de tarifs de transports et d’hébergement plus bas. Vous êtes tentés par une escapade ? Voici nos suggestions d’activités pour le mois de février 2017.

2 février – Fêter la chandeleur à New York

Chandeleur avec BZH NY - Que faire en février à New York - New York Off Road

Photo : FrenchMorning

Les bretons sont nombreux à New York et ils ont rendu la chandeleur internationale ! Plusieurs crêperies vous proposent des crêpes-party avec dégustation de cidre et des incontournables galettes de sarrasin et crêpes sucrées. Certaines recettes sont inédites, comme la crêpe infusée au chocolat noir et chocolat blanc, et sont proposées uniquement pendant la semaine de la chandeleur. L’occasion de tester une version plus américaine : noix de coco-cookies oreo.

Fêtez la chandeleur avec French Morning, BZH et New York Off Road ! Une visite pour 2 personnes est à gagner alors réservez vite votre soirée crêpes ici et venez vous régaler.

4 février – La Parade du Nouvel An Chinois dans Queens

Dragon Nouvel an chinois - Que faire à New York en février - New York Off Road

Photo : Babelio

Pour débuter l’année du coq en beauté, le plus grand quartier chinois de New York (240 000 habitants) vous invite à une parade haute en couleurs et en costumes. Ce samedi 4 février, direction Queens pour un rendez-vous festif et convivial ! Plus typique et plus grand que le quartier Chinatown de Manhattan, le quartier chinois de Queens vous donnera l’impression d’être dans les rues des plus grandes métropoles chinoises.

5 février – La finale du Super Bowl

Super Bowl finale 2017 - Que faire à New York en février - New York Off Road

Photo : The Sun

La finale du championnat de football américain se joue ce dimanche 5 février à Houston au Texas mais de nombreux bars new-yorkais proposent une soirée spéciale pour l’occasion : retransmission du match sur grand écran, bière coulant à flot et surtout les incontournables morceaux de poulet frit à grignoter pendant cet événement annuel attendu par des millions d’américains. A la mi-temps, c’est Lady Gaga qui assure le show !

Jusqu’au 5 février – NYC Broadway Week

NYC Broadway week - Que faire à New York en février - New York Off Road

Photo : Chad Batka

Profitez des meilleurs spectacles de Broadway à moitié prix durant l’hiver avec la NYC Broadway Week ! Achetez 2 billets pour le prix d’un et faites votre choix parmi les shows à l’affiche jusqu’au 5 février.

Jusqu’au 10 février – NYC Restaurant Week

NYC restaurant week 2017 Que faire à New York - New York Off Road

Photo : Brooklyn Winery

La NYC Restaurant Week est l’occasion de se faire plaisir en découvrant de nouveaux restaurants à prix préférentiels. Une formule unique : 3 plats pour 29$ le midi et 42$ le soir. Une cuisine variée, de grands chefs et des adresses dans tous les quartiers, le plus difficile sera de faire son choix dans la longue liste des établissements participants.

11 février – Ice Festival

NYC Ice Festival - Que faire à New York en février - New York Off Road

Photo : centralparknyc.org

A Central Park, plus de 50 statues de bronze et de pierre sont entretenues toute l’année. Pour la 6ème année consécutive, le festival Ice rassemblent des artistes du studio Okamoto avec pour défi de reproduire en glace les plus célèbres statues du parc. Equipés de scies et de pics, les artistes façonnent des énormes blocs de glace durant l’après-midi du 11 février, au milieu de Central Park (au niveau de Namburg Bandshell). A la nuit tombée, des DJs viendront enflammer le dancefloor pour une soirée « silent disco » : prenez un casque et dansez sur la musique que vous êtes seuls à entendre !

14 février – Valentine’s day

New York Valentines day Love - Que faire à New York en février - New York Off Road

Photo : Travelers Today

New York peut être trépidante et intense mais sait aussi se montrer romantique. Pour la Saint-Valentin, de nombreuses activités s’offrent à vous : patiner à deux sous les étoiles, boire un verre sur les toits de la ville puis un dîner aux chandelles ou encore s’offrir une visite sur mesure pour découvrir ensemble le New York qui vous plait. Pensez à réserver !


Quand la neige recouvre New York, la skyline repose sur un tapis blanc et Central Park s’habille de flocons, c’est beau ! New York se visite en toutes saisons et le mois de février n’y fait pas exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This