A l’occasion de la Journée International du Hip Hop, et pour célébrer le printemps, New York Off Road lance sa nouvelle visite des quartiers de East Village et Alphabet City ! Le mardi 11 avril prochain, soyez les premiers à découvrir ce nouveau parcours ‘New York Bohème’ en couleurs et en musique.
Sur les traces des artistes et activistes engagés à East Village et Alphabet City
Incontournable et indémodable, East Village est un concentré de boutiques branchées, restaurants et cafés originaux, bars et autres clubs aux ambiances survoltées. Enclave alternative, ce quartier a gardé un grain de folie qui fait tout son charme.
A la découverte du New York engagé
Dans ce quartier mythique où sont passés entre autres Charlie Parker, Led Zeppelin et Mick Jagger, partons ensemble :
- Marcher sur la rue la plus branchée de l’East Village dans une ambiance Rock n’ Roll;
- Traverser Tompkins Square Park, coeur des luttes sociales et épicentre contestataire des années 80 pour rejoindre Alphabet City;
- Explorer les jardins communautaires qui fleurissent à chaque coin de rue;
- S’imprégner des influences de Klein Deutschland, Little Tokyo, Little Ukraine, et la communauté Nuyorican.
Visite spéciale journée du hip hop
La visite se finit en beauté dans un agréable mélange entre jardin et street art, au First Street Garden. Ce parc urbain accueille des artistes contemporains, des designers et architectes autour de programmes dédiés à l’art avec la participation des habitants du quartier de Lower East Side. Ouvert à tous et accessible pendant la belle saison, nous vous emmenons dans ce jardin pas comme les autres.
Le 11 avril 2017, à l’occasion de la Journée Internationale du Hip Hop, le First Street Green accueille de nombreux artistes Hip Hop dont Theresa, notre artiste partenaire de street art, ainsi que l’inventeur du Scratch : Grand Wizzard Theodore, ambiance garantie !
![]() |
Réservez dès maintenant pour profiter du programme spécial pour la visite de lancement !