1 décembre 2017 Tim

Où fêter le Nouvel An à New York ?

Photo : McKittrick Hotel

Vous avez prévu de finir l’année 2017 à New York ? Si le très animé Times Square et son million de visiteurs rassemblés en attendant le décompte fatidique vous inspire peu, voici quelques idées pour organiser votre journée du 31 décembre !

Commencez le dernier jour de 2017 par une visite avec nous puis laissez-vous tenter par cette sélection festive, sportive ou familiale !

Des soirées insolites pour un réveillon inoubliable

House of Yes

Décris par USA today comme étant « le club le plus cool de New York », House of Yes est une salle de spectacle qui propose des shows farfelus et originaux, des performances de cirque aux spectacles burlesques. Pour ce 31 décembre, 2 salles de musique aux ambiances totalement différentes :

  • avec NYE Y2K, faites un retour dans le passé en 1999. A la veille de l’an 2000, revivez le décompte du changement de millénaire qui prédisait un chaos technologique. Soignez votre look ! Un style 90’s ou futuriste est exigé pour la soirée.

Où fêter Nouvel an à New York

House of Yes – 2 Wyckoff Ave Brooklyn, NY

  • Au studio The 1896, House of Yes et ZERO vous convient à The Grand Ball. Une soirée extravagante et élégante, faite de surprises et de délices décadents. Soyez vêtus de noir, blanc, argent ou or pour prendre part à la fête.

Où fêter Nouvel an à New York

The 1896 – 592 Johnson Ave, Brooklyn, NY

King’s Winter Masquerade

Au McKittrick Hotel ne cherchez pas à réserver une chambre. Ce bâtiment de 7 étages au coeur de Chelsea abrite de nombreux événements festifs et musicaux qui déclinent l’univers des années 1930, parmi eux le fabuleux Sleep No More. Pour cette dernière soirée de l’année, bienvenus à la King’s Winter Masquerade… Sortez vos masques !

The McKittrick Hotel – 530 West 27th Street, NY


Concerts et feux d’artifice pour le réveillon à New York

New Years Eve Party with Jessie’s Girl

Retour dans les années 80 avec le concert spécial Nouvel An « Back To The Eighties » du groupe Jessie’s Girl. Reprenant les meilleures chansons des 80’s, les membres de Jessie’s Girl incarnent sur scène des stars comme Bon Jovi, Cindi Lauper, Michael Jackson, Madonna, Prince et bien d’autres. Costumes, collants fluos et paillettes s’ajoutent au talent du groupe pour une performance live exceptionnelle.

New Years Eve Party with Jessie’s Girl – Le Poisson Rouge, 158 Bleecker St, NY

Future Positive New Year’s Eve Party

Organisé au musée MoRUS (Museum of Reclaimed Urban Space) qui fête ses 5 ans avec Time’s Up qui fête ses 30 ans, Future Positive New Year’s Eve Party s’annonce comme une soirée placée sous la signe d’une énergie joyeuse et contagieuse avec aux platines de la musique des années 80, sur scène des lives de groupes punk et des spectacles d’artistes activistes d’East Village.

Où fêter Nouvel an à New York

Photo : MoRUS

MoRUS – 155 Avenue C, NY

Feu d’artifice à Central Park

Tiré à minuit près de la scène Naumberg Bandshell, le feu d’artifice de Central Park est visible de partout dans le parc. Dès 22h et en attendant minuit, musique et animations pour petits et grands sont au programme : concours de costumes, maquillage fluo ou encore mur à bonnes résolutions.

Central Park New Years Eve Fireworks

Photo : mylensjourney.com

Central Park près de Naumburg Bandshell – Entre la 66th Street et la 72nd Street.

Feu d’artifice à Prospect Park

Chocolat chaud gratuit, concerts dès 23h et feu d’artifice à minuit au dessus de Park Slope.

Où fêter Nouvel an à New York

Photo : Prospect Park

Grand Army Plaza – Flatbush Ave and Eastern Pkwy, NY


Un Nouvel An new-yorkais et sportif

New Year’s Eve Bike Ride

Vous cherchez une activité familiale et pas chère ? Time’s up organise sa célèbre balade à vélo et c’est gratuit ! Le départ est donné à 22h au Washington Square Park et le parcours vous emmènera jusqu’au Belvedere Castle de Central Park. Enfilez vos rollers, enfourchez vos vélos et n’oubliez pas d’apporter nourriture et boissons à partager à l’arrivée !

Times up New Years Eve Bike Ride

Photo : gowaterside.co

New Years Eve Bike Ride – Départ à 21h30 devant le parc du Plaza Hotel.

New York Road Runners – Midnight Run

Le feu d’artifice marque le début de la nouvelle année et donne également le départ de la course Emerald Nuts Midnight Run. Pour les plus courageux, enfilez vos baskets et commencez 2018 en foulant les allées de Central Park. Un parcours de 6,4 km entre amis, en costumes et dans la bonne humeur !

New York Midnight Run Central Park

Photo : newyork.com

Emerald Nuts Midnight Run – Départ sur 72nd Street près de Bethesda Terrace.


Pour dîner avant d’aller danser, évitez de préférence les restaurants autour de Times Square. Assurez-vous des tarifs, les prix peuvent augmenter le soir du 31 décembre, surtout réservez bien à l’avance !

Bon réveillon à NYC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This