2 décembre 2018 Alicia Streijffert

Où faire son shopping de Noël à New York ?

Noël est une fête féérique pour de multiples raisons. L’atmosphère magique d’un bon chocolat chaud devant un film de Noël, une balade sous la lueur des lumières parsemées dans les rues, un dîner des plus fins accompagné de bulles dans la bonne humeur familiale … et bien sûr, ne nous mentons-pas, les cadeaux. Si en recevoir est un plaisir, en offrir l’est encore plus : rien de mieux que de faire réellement plaisir à ses proches, n’est-ce pas ?

Faites vous plaisir en vous offrant une visite inoubliable avec New York Off Road dans le quartier de Brooklyn et partez à la découverte des décorations de Noël les plus féeriques de New York ! 

Avant ou après une visite avec New York Off Road, nous vous partageons nos meilleures adresses, pour une session shopping de Noël féerique ! Vous êtes en vacances à New York et lesdits proches espèrent cette année recevoir un présent typiquement Made in the USA ? Afin d’élargir vos horizons plus loin qu’un t-shirt “I ❤️ NY”, et surtout afin de ne pas rentrer bredouille, New York Off Road regroupe dans cet article ses adresses préférées pour aller acheter un petit quelque chose original à ramener de l’autre côté de l’Atlantique.


Un cadeau classique à l’Américaine

Le top pour un cadeau classique et indémodable, pour un Noël magique comme dans les films !

FAO Schwarz

Photo : Shinya Suzuki, Flickr

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir un tapis-piano comme dans le film Big avec Tom Hanks, vous serez ravis d’apprendre que le grand magasin en question, FAO Schwarz, a réouvert ses portes sur la 5ème Avenue pour Noël cette année. Même si c’est pour en ressortir les mains vides, la boutique vaut le détour pour une ambiance Christmas qui réveillera l’enfant qui sommeille en vous – ou qui épatera votre enfant tout simplement.

Fishs Eddy

Photo : Fishs Eddy

Pour ramener un super cadeau de Noël faisant également office de souvenir, direction Fishs Eddy pour de la vaisselle à l’effigie de la Grosse Pomme. Mugs, verres, tupperwares, torchons, et mêmes vases, vous aurez de quoi donner la chance à vos proches de tenir des dîners en style new-yorkais, que l’on ait l’Empire State Building dans l’assiette ou que l’on reste sur un design simple mais digne de la ville.

Découvrez cette boutique surprenante durant notre visite notre visite des quartiers du Flatiron, Union Square, Highline et Chelsea Market !


Les cadeaux branchés

L’idéal pour ramener des cadeaux originaux à vos amis qui aiment être tendance !

Bust Craftacular Holiday

Photo : bust.com

On en attend pas moins de Brooklyn, le borough regorge de marchés et boutiques artisanaux ultra branchés, particulièrement autour de Williamsburg. Juste au dessus à Greenpoint, le Bust Craftacular tiendra les 8 et 9 décembre un marché au Brooklyn Expo Center qui offrira aussi des ateliers et des workshops, comme par exemple apprendre à tricoter avec ses bras – on vous l’a dit, c’est branché.

Open House de Young & Able

Photo : Young & Able

La boutique éphémère de Young & Able revient à Williamsburg cet hiver. Le collectif de designers, qui requiert à toute boutique souhaitant participer au pop-up d’avoir été fondée par au moins une femme, occupera une townhouse de Berry Street jusqu’au 23 décembre. Parfait pour de jolies pièces durables, tant pour les vêtements et bijoux que pour de la papèterie.

NY Handmade Cavalcade

Photo : handmadecavalcade.com

Le NY Handmade Cavalcade est un festival Etsy ambulant. Le fameux site branché de l’artisanat se déconnecte pour une expérience hors-ligne, et se déplace dans la Grosse Pomme un mois durant. Passant d’abord au Invisible Dog Art Center à Brooklyn le week-end du 24 novembre, il installe ensuite son pop-up au Chelsea Market du 3 au 9 décembre, puis finit sa boucle à la Brooklyn Historical Society le week-end du 15 décembre.

Artists & Fleas

Photo : artistsandfleas.com

Et enfin, à ne pas oublier, direction Artists & Fleas où vous trouverez tant d’articles vintage « hype » que de cartes postales et autres souvenirs créés par des artistes. Représentant un rêve pour les adeptes du chinage, ce collectif propose lui aussi des workshops et événements en tous genres. Présent à trois endroits, vous aurez le choix de vous rendre dans celui qui vous est le plus facile d’accès, entre celui du Chelsea Market, celui de SoHo ou celui de Williamsburg.

Marchés artisanaux et boutiques éphémères branchés sont à découvrir entre deux fresques de Street Art lors de notre visite des quartiers hipster de Brooklyn : Bushwick et Williamsburg, ou entre deux galeries d’art à Chelsea lors de notre visite  de Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea.

Anthropologie

La vaisselle de Fishs Eddy ça vous branche, mais vous voudriez aussi offrir des accessoires de maison et des jolis vêtements originaux ? Dans ce cas, Anthropologie répondra à vos attentes trois en un. Après tout, un dîner réussi est un dîner tenu dans un esthétisme irréprochable : gilet Anthropologie sur le dos, les pieds sur un tapis marocain Anthropologie, dans des chaussures Anthropologie, le tout avec un verre à vin Anthropologie dans la main.

Une boutique que les guides ne manquent pas de mentionner durant notre visite : Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea

Exit9 Gift Emporium

Photo : Exit9 Gift Emporium

Le Exit9 Gift Emporium est un grand bazaar d’accessoires, de papèterie, de décorations, de gadgets, jouets, bougies, et tout autre objet parfait à offrir. Restant évidemment à la mode, les nombreux articles proposés par le magasin sont branchés. Des choix pour tout type de budget, vous trouverez donc forcément un petit quelque chose de dernière minute si prévoir les cadeaux à l’avance n’est pas votre fort.

Corso Como

Pour les budgets plus élevés ou les amateurs de lèche-vitrine, le Corso Como de South Street Seaport dans le sud de Manhattan est une véritable galerie de shopping à la milanaise. Fondé par une italienne à Milan il y a plus de 25 ans, vous pourrez trouver au Corso du prêt-à-porter, de la maroquinerie, de l’art, de quoi vous sustenter … la bella vita à l’italienne en somme, le tout dans un design original propre à sa marque.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce quartier, venez avec nous découvrir le sud de Manhattan avec notre visite : Lower Manhattan, Wall Street & World Trade Center.


Dénicher un cadeau dans un marché de Noël

Les marchés ne manquent pas dans la Grosse Pomme. Un classique universel, le petit plus de cette option est la présence quasi systématique de stands de nourriture : mêler shopping des fêtes à plaisirs gustatifs nous semble être un parfait compromis !

Photo : NYCGO / Will Steacy

Manhattan compte quelques marchés de Noël tenus dans des cadres tout droit sortis de Maman J’ai Raté l’Avion 2. Au détour d’une balade dans Midtown et Central Park, vous aurez le choix de vous arrêter aux adresses suivantes :

La Grand Central Holiday Fair, dans le Vanderbilt Hall, jusqu’au 24 décembre, pour des produits américains faits-main avec des matériaux d’origine locale, et toujours socialement responsable. Vous pourrez y trouver de l’art, des produits de beauté, de la maroquinerie, des bijoux, des vêtements … Un peu de tout !

Le Winter Village à Bryant Park, jusqu’au 2 janvier 2019, où vous pourrez acheter des posters et cartes des Etats-Unis vintage de Love Menu Art en dégustant des arancinis de Arancini Bros, puis les digérer après avec une petite session de patin à glace.

Le Columbus Circle Holiday Market, jusqu’au 24 décembre, connu pour être l’un des marchés des fêtes les plus beaux et élégants de la ville. Situé à l’entrée sud-ouest de Central Park, vous y trouverez tant des cadeaux pour bébé que des petits sets de dégustation de moutardes ou de miel, ou des kits pour faire ses propres doughnuts, par exemple.

Un peu plus au sud de Manhattan, la célèbre place d’Union Square tient également le même Holiday Market jusqu’au 24 décembre. Vous y trouverez notamment les bougies artisanales à la cire d’abeille de Susan’s, les cartes de voeux faites-main de Verrier, et tant d’autres encore.

Arrêtez-vous pour jeter un oeil à ce marché sur votre chemin pour aller découvrir les quartiers incontournables Flatiron, Union Square, Highline et Chelsea Market avec notre visite.

 


Acheter ses décorations de Noël

Et cerise sur le gâteau, on ramène une petite étoile à mettre sur le sapin pour boucler le tout en beauté ! Voici quelques boutiques où l’on peut trouver de magnifiques décorations de Noël.

Christmas Cottage

Photo : Christmas Cottage

Le Christmas Cottage à Midtown offre toutes sortes de décorations variées, et pour tous les goûts. Vous pourrez trouver des boules de Noël de petits lutins, de ballerines, de sirènes, de Elvis Presley, et même de sushis, … d’à peu près tout en somme. Tout ce que vous imaginerez, vous le trouverez !

Christmas in New York

Photo : Christmas in New York

Avec un magasin à Times Square et un magasin à Little Italy, Christmas in New York offre également toutes sortes de boules à mettre sur votre sapin, mais le petit plus est que vous pouvez personnaliser votre déco ! Y ajouter votre nom par exemple, ou celui de vos proches, pour un petit souvenir 100% unique.

Anecdotes, histoire et bonnes adresses, suivez le guide :  Greenwich Village, Soho, Little Italy & Chinatown 

Authentiques

Photo : Yelp / Briana R.

Le vintage ça vous botte ? Alors direction Authentiques à Chelsea, boutique présente depuis 1976. Ouverte toute l’année, on n’y vend pas uniquement des décorations de Noël, mais lorsque décembre arrive, c’est la folie sur le sapin. La boutique restant ouverte 7 jours sur 7 pour l’occasion, vous trouverez des décorations vintage farfelues telles que des sandwichs et des pastèques ou des animaux, mais aussi les classiques si vous préférez rester simples.

Venez avec nous pour une visite des quartiers incontournables de New York : Flatiron, Union Square, Highline & Chelsea.


L’équipe de New York Off Road vous souhaite de très bonnes fêtes, et se fera un plaisir de vous guider à New York si vous venez y passer les vacances !

 

Nos visites sur-mesure  Nos visites en groupe

[]
1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

Prénomtrue
Numéro de téléphone
Début de séjour
Fin de séjour
Votre visite idéale ? (idées, envies, nombres de personnes...)true
0 /
Previous
Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This