1 septembre 2017 Tim

Après New York, les autres villes à visiter sur la côte Est des USA

Si New York attire tous les regards, la côte Est des États-Unis regorge d’autres lieux d’intérêt.

Après votre séjour new-yorkais, voici d’autres villes à visiter lors d’un road trip urbain !


New York, encore !

Queens - Côte Est des USA, les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

La « Line 7 » du Queens – Credit Photo : nydailynews.com

Destination incontournable, New York a accueilli en 2016 pas moins de 60 millions de visiteurs ! La Grosse Pomme sait déployer ses atouts pour charmer les touristes et leur donner envie de revenir. Après un premier séjour (ou même le 5è !), il y aura toujours un autre coin de la ville à découvrir.

Si votre voyage s’est concentré sur Manhattan et Brooklyn, il est temps d’aller plus loin et de prendre la direction de Queens : le quartier le plus cosmopolite de New York. Faites un voyage autour du monde le temps d’une visite guidée avec New York Off Road. Suivez notre actualité, nous vous emmenons bientôt visiter le Bronx !

Bronx - Côte Est des USA, les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : nyrp.org


Boston, Massachusetts

Distance New York – Boston : 340 km

Côte Est des USA, Boston et les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : Michael Browning

Boston, l’une des plus anciennes villes du continent, est le berceau de la culture américaine. De l’arrivée des premiers colons sur la côte Est à la révolution américaine, difficile d’explorer Boston sans y voir son héritage historique. Mais celle qui affiche fièrement son passé n’est pas pour autant une ville endormie. Les prestigieuses universités de Harvard et du MIT en font un fleuron de l’enseignement supérieur, ses rues pavées lui confèrent un charme à l’européenne et des projets d’urbanisme d’envergure entretiennent le dynamisme de la ville.

Vous souhaitez découvrir Boston avec un guide français ? Boston le nez en l’air propose des visites guidées historiques et culturelles pour explorer de façon unique la capitale de la Nouvelle Angleterre.


Philadelphie, Pennsylvanie

Distance New York – Philadelphie : 150 km

Côte Est des USA, Philadelphie et les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : visitphilly.com

Dans l’état de Pennsylvanie se trouve Philadelphia, la ville qui a vu naître les États-Unis. Avec des voisines telles que New York au nord et Washington au sud, Philly est une ville souvent ignorée des voyageurs lors de leur road trip sur la côte Est.

Pourtant. la ville se révèle tout aussi intéressante avec sa vie artistique dynamique, ses restaurants branchés et surtout sa riche histoire : c’est ici que fût signée la déclaration d’Indépendance des États-Unis et que résonna Liberty Bell, la cloche de la liberté. La visite du centre de la ville est très agréable avec ses anciens bâtiments particulièrement bien préservés, ses rues pavées et ses lieux historiques.


Washington, D.C. (district de Columbia)

Distance Philadelphie – Washington : 220 km

Côte Est des USA, Washington et les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : David Everett-Strickler

Washington, la capitale des États-Unis et siège de nombreuses institutions américaines. Outre la Maison Blanche, la ville a d’autres points d’intérêts tels que d’immenses musées (gratuits pour la plupart) et de nombreux monuments emblématiques : le Capitole, le Congrès, la Cour suprême, le Lincoln Mémorial, le Washington Monument.. Ajoutez à cela des quartiers arborés, des marchés gourmands et une vie nocturne débordante, vous passerez un très bon moment à explorer DC.


Miami, Floride

Distance Washington – Miami : 1700 km ou 2h35 de vol
Distance New York – Miami : 2000 km ou 3h de vol

Côte Est des USA, Miami et les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : GMCVB

Tout au Sud de la côte Est : la Floride. Et tout au Sud de la Floride : Miami !

Ville balnéaire réputée pour ses plages de sable blanc et ses rangées de palmiers, Miami s’inscrit souvent dans l’imaginaire des voyageurs comme un endroit cliquant où le soleil brille toute l’année. Si on ne peut renier l’ambiance bling-bling de certains quartiers, Miami est bien plus intéressante que quelques clubs branchés.

Côte Est des USA, Miami et les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : Miami Off Road

Sa position géographique lui permet d’entretenir des relations étroites avec l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes et lui donne le titre de la ville des États-Unis accueillant le plus d’immigrés ! Grâce à la diversité ethnique de ses habitants, Miami possède une vie culturelle intense et variée.

L’architecture Tropical Art Deco de Miami

Au delà des plages, Miami Beach c’est aussi une architecture Art Déco avec plus de 900 bâtiments classés des années 20’ et 30’. L’occasion de sortir des lieux les plus touristiques et d’en apprendre davantage sur cette partie de la ville. Les secrets de son architecture se dévoilent lors des visites guidées proposées par Miami Off Road : un parcours insolite et original de 2h à travers South Beach, riche en anecdotes historiques et culturelles.

Côte Est des USA, Miami et les autres villes à visiter après New York - Le blog de New York Off Road

Photo : GMCVB

Wynwood et son street-art, le nouveau Miami

Le street-art, si répandu à New York, s’empare aussi des rues de Miami du côté de Wynwood. Ce quartier d’artistes s’ouvre enfin au public qui vient s’émerveiller devant les façades d’anciens entrepôts transformées en fresques grandioses.

Embarquez-vous dans ce véritable musée de street art à ciel ouvert avec Miami Off Road  : une visite guidée de Wynwood vous fera découvrir toute l’histoire de ce quartier ainsi que ces nombreuses galeries et adresses branchées à l’ambiance unique.


Envie d’une pause loin de l’animation new-yorkaise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This