19 août 2013 Elise

J’ai testé : le yoga en plein air au Bryant Park

[column col= »2/3″]

Avez-vous entendu parler de la passion des New Yorkais pour le yoga ? Car dès la première balade dans la ville, vous n’échapperez pas au fameux « Yoga mat » suspendu au dos des femmes, hommes, jeunes ou moins jeunes. La plupart des New Yorkais pratique ce sport. Evidemment, j’y ai succombé et je pratique désormais régulièrement cette activité. J’avais très envie depuis le début de l’été de tester un cours de yoga en plein air.

Tous les mardis matin  et jeudis après-midi pendant l’été (jusqu’au 19 Septembre) des cours de yoga sont organisés au Bryant Park.

 Ces cours sont gratuits et accessibles par tous, il suffit de s’inscrire sur le site du Bryant Park.

La marque Athleta, partenaire de cette initiative fournit les matelas de yoga et les instructeurs et assistants viennent du club Yogaworks.

photo 3

Et c’est parti pour une heure de Yoga Vinyasa dans le parc entouré par les buildings de Midtown.

Le formateur a réussi à installer une atmosphère zen malgré les quelques touristes qui s’arrêtent prendre des photos.

C’est vraiment une expérience sympa, d’une part par le fait d’être à l’extérieur, d’autre part, car les assistants présents corrigent les postures.

photo 4

Les jeudis en fin d’après-midi les cours ont lieu sur la pelouse.

Le parc offre de nombreuses activités pendant l’été : sportives mais aussi apprentissage de langues étrangères, d’activités manuelles et des lectures (planning disponible en ligne).

[/column]

[column col= »1/3″] [map id= »10″]  [/column] 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This