17 janvier 2014 Elise

Interview de Jeanne, biologiste, Morningside Heights

Cette semaine, j’ai rencontré Jeanne, biologiste et bloggeuse (https://www.curiosites-futilites-new-york.com), arrivée en 2011. Jeanne habite dans le quartier de Morningside Heights.

1236539_10151639120077546_2115973168_n

Elise : Pourquoi et comment es-tu arrivée à NYC ?

Jeanne : C’est mon mari qui est chercheur à la Columbia University qui m’a mise dans ses bagages !

Si tu devais définir la ville en 3 adjectifs, quels seraient-ils ?

Diverse, dynamique et envoûtante.

Quelle est la différence de culture entre ta ville d’origine et NYC qui t’a le plus marquée à ton arrivée ?

L’optimisme. Les New Yorkais et les Américains en général ont tendance à voir le verre à moitié plein quand le parisien fait l’inverse. Et j’avoue que c’est assez agréable même si je lève encore le sourcil à trop de awesome ou de wonderful !

1052741_363651367091549_1346763987_o

 Quelle est la personnalité américaine que tu admires le plus ?

 Superman ! J’ai toujours trouvé qu’il était beaucoup plus fort que Batman !

 Quel est ton mot (expression) préféré en américain ?

 Oh boy!

 

Quel est le morceau de musique qui représente NYC selon toi ?

Les morceaux de jazz du compositeur new-yorkais Gershwin qui accompagnent beaucoup de films de Woody Allen. C’est ce dernier qui m’a fait d’ailleurs aimer NY bien avant d’y avoir posé un orteil.

 

Quels sont ton restaurant et ton bar préférés à NYC ?

Impossible de répondre à ça ! En allant faire un tour sur mon blog (https://www.curiosites-futilites-new-york.com), vous vous rendrez compte que je n’en ai pas qu’un seul ! Parmi les incontournables, Pouring Ribbons pour un cocktail, Roberta’s pour une pizza, Dear Bushwick pour un dîner romantique, Robataya pour un japonais…

1005433_371885129601506_1804898569_n

 Quel est l’endroit inconnu du public que tu préfères ?

 Le petit Transmitter Park qui a été aménagé à Greenpoint au printemps dernier. Il offre une vue à couper le souffle sur la skyline.

 Si tu devais conseiller à une personne visitant NYC l’endroit à ne pas manquer ?

 La High Line à Chelsea est maintenant bien connue de tous mais je conseille aussi d’en descendre par endroits pour vous balader dans les galeries d’art qui se trouvent dans les rues en dessous. On y trouve tous les artistes à la pointe dans l’art contemporain et vu le nombre de galeries (plus de 200), il y en a pour tous les goûts et c’est souvent surprenant (et gratuit !). De plus, les espaces rénovés dans lesquels elles sont installées valent le coup d’œil. Si vous ne deviez faire qu’une rue, faites la 24th st entre 10 et 11th ave !

 Est-ce que tu as un secret, quel qu’il soit, à nous révéler sur la ville ?

Le Bronx n’est pas le quartier dangereux que l’on a tendance à imaginer ! Il y a là-bas un vrai Little Italy (comparé à celui moribond de Manhattan, des parcs magnifiques (botanical garden, Wave Hill) et une vie artistique qui commence. N’ayez pas peur de tenter l’expérience !

Merci Jeanne d’avoir répondu à l’interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This