14 juillet 2013 Elise

Fêter le 14 Juillet sur Governor’s Island

[column col= »2/3″]

Governor’s Island est seulement ouvert au public depuis 2010, après avoir été une base militaire pendant près de 200 ans.

Située au sud de Manhattan, elle bénéficie de vues magnifiques sur Wall Street mais aussi sur la Statue de la Liberté.

L’île et son développement appartient désormais à la ville de NY et à l’Etat de NY, qui ont pour objectif d’aménager un parc ouvert au public.

Et pendant tout l’été 2013, Fête Paradiso a installé ses carousels vintage et autres « chamboule-tout » sur l’île. C’est ouvert au public et pour le 14 Juillet une soirée spéciale était organisée.

[/column]
[column col= »1/3″]   [map id= »8″]  [/column]

Le 14 Juillet est assez populaire à NY notamment du fait de la grande communauté de français qui y réside. Et je crois que lorsqu’on voit l’engouement des américains pour la fête nationale du 4 Juillet, 10 jours avant, notre orgueil patriotique a envie de leur montrer qu’on a aussi une fête nationale !

La soirée était vraiment sympa, quelques américains avaient décidé de nous rendre hommage en se déguisant en « français », c’est-à-dire avec un tee shirt marin, un bérêt et une baguette sous le bras … eh oui les clichés sont toujours d’actualité !

Ambiance bonne enfant et retour de l’île avec une vue imprenable de nuit sur Wall Street.

[gdl_gallery title= »Governor’s Island » width= »600″ height= »400″ ]

Petit aperçu de la soirée  (vidéo Instagram)

[youtube height= »480″ width= »640″]https://www.youtube.com/watch?v=leOp53ujnw8[/youtube]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This