2 mars 2017 Tim

Que faire à New York en mars 2017

Et voici le printemps ! Le mois de mars annonce le retour des belles journées, des terrasses et des jardins fleuris. Vous êtes à New York en mars 2017 ? Voici une sélection d’activités qui rythmeront votre séjour.

Jusqu’au 9 avril – Orchid show au jardin botanique

The orchid show New York Botanical Garden

Photo : NY Botanical Garden

Le New York Botanical Garden organise son exposition annuelle consacrée aux orchidées. Cette année, la Thaïlande, le pays aux 1200 variétés d’orchidées, est l’invité d’honneur. A voir : des jardins tropicaux, des façades de fleurs aménagées dans le style des maisons thaï, mais aussi des démonstrations de danse et des films thaïlandais.

Du 1er au 12 mars – Rendez-Vous with French Cinema

Film Society of Lincoln Center a sélectionné 23 films à l’occasion de la nouvelle édition de Rendez-vous with French Cinema, 12 jours de projections des meilleurs films français du moment de La Danseuse à Victoria en passant par La Fille de Brest ou Frantz de François Ozon. 

Du 2 au 5 mars – The Armory Show

Que faire à New York en mars New York Off Road

Photo : The Armory Show

La plus ancienne foire d’art moderne et contemporain de New York, l’Armory Show, a lieu sur les bords de l’Hudson aux Piers 92 & 94 jusqu’au dimanche 5 mars. L’exposition rassemble plus de 200 galeries parmi les plus influentes dans le monde de l’art et présente des oeuvres du 20è et 21è siècle.

4 mars – Saturday Evenings at the MET

Saturday Evening MET New York Off Road

Photo : Shutterstock

Une fois par mois, l’historien Thomas Beachdel vous fait découvrir les collections permanentes du musée et vous donne un aperçu sur les expositions à venir lors d’une visite privée du MET. Il est nécessaire de réserver au moins 24h à l’avance et les détails de la visite sont communiquées par email aux participants la veille de la soirée.

A partir du 4 mars – Tilt Kids Festival

New York Off Road Que faire à New York en mars

Photo : tiltkidsfestival.org

La seconde édition du Tilt Kids Festival se tiendra du 4 mars au 16 avril 2017. En association avec the Metropolitan Museum of Art, The Brooklyn Public Library ou encore The Invisible Dog Art Center, des ateliers de musique, théâtre, danse, magie, cirque sont organisés pour les plus petits (dès 3 ans) et les plus grands.

17 mars – St Patrick’s Day

St Patrick's Day Parade New York - New York Off Road

Photo : Time Out

Patrick, le Saint Patron de l’Irlande, est célébré en parade et en vert. Départ à 11h de l’angle de la Fifth Avenue et de la 44th Street pour remonter jusqu’à la 79th Street. De nombreux pubs organisent des soirées où la bière coule à flot et les new-yorkais s’habillent en verre pour participer à une journée riche en animation dans les rues et les bars.

25 mars – Earth Hour

earth hour New York Off Road

Photo : designboom.com

New York participe à l’Earth Hour. Le 25 mars, de 20h30 à 21h30 (heure locale), bâtiments publics, new-yorkais et touristes sont invités à éteindre les lumières pendant une heure pour sensibiliser au changement climatique et au gaspillage d’énergie.

Du 26 mars au 9 avril Macy’s flower show

Macy's flower show - New York Off Road

Photo : Time Out

Le grand magasin Macy’s organise son annuel Macy’s Flower Show. Une exposition qui rassemble des millions de fleurs, plantes et fruits recouvrant les rayons du magasin du sol au plafond. L’occasion de rencontrer des designers floraux et de participer à des ateliers et des animations autour de la fleur.


Pour vivre New York en live, suivez-nous sur notre compte Instagram @newyorkoffroad et pour visiter New York autrement, découvrez nos visites insolites, thématiques et incontournables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This