15 juin 2016 Tim

Un coin secret de Central Park à nouveau accessible au public

Fermée au public depuis 80 ans, une petite forêt cachée dans Central Park va être à nouveau accessible aux visiteurs. D’une surface d’environ 1,6 hectare au sud-est du parc, le «Hallett Nature Sanctuary» était depuis 1934 un sanctuaire dédié aux oiseaux. L’espace est laissé à l’état sauvage jusqu’en 2001, pour ne pas dire à l’abandon, lorsque le conservatoire du parc décide de le restaurer.

Un grand nettoyage

Il faudra des années pour nettoyer le sanctuaire : « En retirant les espèces végétales envahissantes et en introduisant des plantes indigènes, le sanctuaire est plus diversifié et sain que jamais », s’enthousiasme le conservatoire.

Un parcours tracé avec des copeaux de bois vous permet aujourd’hui de traverser le sanctuaire et d’observer les oiseaux. De multiples plantes sauvages locales ont été replantées et un portail remplace le grillage qui a longtemps barré son accès.

Un accès limité

L’accès au Hallett Nature Sanctuary reste toutefois limité. Les visiteurs autorisés à franchir le portail de bois sont limités à 20 maximum en même temps, assurant la quiétude absolue de l’endroit.

Jusqu’au 30 juin 2016, le sanctuaire est uniquement accessible les lundis, mercredis et vendredis, de 14h à 17h. Du 1er juillet au 31 août 2016, les horaires d’ouverture sont élargis : les lundis et vendredis de 14h à 17h, le mercredi de 14h à 19h et le dimanche de 11h à 13h.

Crédits : Central Park Conservancy

Photo : Central Park Conservancy

C’est par où ?

Hallett Nature Sanctuary se trouve au Sud Est du parc, au niveau des 60th et 62nd Street, à quelques pas au Sud du Wollman Rink et du Zoo de Central Park.

Le conseil de New York Off Road

Pour profiter au maximum de Central Park et en découvrir tous les recoins, pensez à louer des vélos pour quelques heures ou pour la journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This