11 novembre 2016 Tim

5 adresses pour profiter de New York… en Alsace !

A l’occasion du Salon du Tourisme et des Voyages qui débute le 11 novembre à Colmar, l’équipe New York Off Road profite de son séjour en Alsace pour dénicher les meilleures adresses et a repéré pour vous des endroits à l’ambiance new-yorkaise à Colmar et Strasbourg.


La Statue de la Liberté de Colmar

Originaire de Colmar, le sculpteur Auguste Bartholdi est le créateur de la Statue de la Liberté, l’un des monuments les plus célèbres de New-York.

Pour commémorer le centenaire de sa mort en 2004, la municipalité de Colmar a installé une réplique de la statue à l’entrée de la ville. Plus petite que sa prestigieuse aînée, « La Liberté éclairant le monde » rend hommage à son créateur sur ses terres natales et fait partie du quotidien des habitants et visiteurs de Colmar.

La Statue de la Liberté de Colmar, Route de Strasbourg, 68000 Colmar, France


Le Musée Auguste Bartholdi

Pour tout savoir de la vie du plus célèbre alsacien et connaître les secrets de fabrication de Miss Liberty, nous ne pouvions pas passer à côté d’une visite au Musée Bartholdi. Situé dans l’ancienne maison de l’artiste, le musée expose plans et maquettes, raconte les histoires derrière le projet pharaonique de la statue et présente les autres réalisations du sculpteur. Un détour par la boutique du musée vous permettra de vous offrir des souvenirs à l’effigie de la célèbre statue.. ailleurs qu’à New York !

Musée Bartholdi ColmarMusée Bartholdi ColmarMusée Bartholdi Colmar

Le Musée Auguste Bartholdi, 30 Rue des Marchands, 68000 Colmar, France


Le Street Art dans les rues de Strasbourg

Emblématique des quartiers new-yorkais tels que Redhook à Brooklyn, le street art s’est aussi installé dans les rues de la capitale européenne. Reconnue pour son riche patrimoine, la ville de Strasbourg n’avait à priori pas le profil pour accueillir des oeuvres d’artistes urbains. C’était sans compter sur l’émergence d’un collectif d’artistes qui a la vocation de promouvoir le street art et de prouver que l’art contemporain a sa place dans le coeur historique de Strasbourg.

En 2016, la 2è édition du festival Urban Art Strasbourg a rassemblé des artistes du monde entier et a su captiver un public curieux. Pour prolonger l’expérience, une carte interactive des meilleurs spots de street art en Alsace est disponible sur le site web Street Art Map Alsace.

Photo : williann.com

Photo : williann.com

Urban Art Strasbourg, au mois de juin, Place St-Thomas, 67000 Strasbourg, France


Une envie de cheesecake

What the cake, c’est la coolitude de Brooklyn, les colombages de l’Alsace et une pause gourmande à l’américaine. Au menu : milkshakes, cheesecakes, cupcakes, carrot cakes et voici New York dans l’assiette ! Soigneusement préparés, salades et wraps complètent les desserts home-made pour une formule déjeuner. Le plus dur sera de choisir tant la carte est appétissante !

Photo : Sophie H. Photography

Photo : Sophie H. Photography

What the cake, 51 Rue du Fossé des Tanneurs, 67000 Strasbourg, France


Un concours de mangeur de hot-dog

Au coeur du quartier étudiant de Strasbourg, le Wawa Bar est un lieu festif et décalé dans un décor d’appartement. Ici, on peut boire une bière assis dans une baignoire et encourager les participants au concours annuel du plus gros mangeur de hot-dog. Orchestré comme un show à l’américaine, les gloutons ont 5 minutes pour avaler le maximum de sandwichs. Le gagnant de l’édition 2016 a levé le record à 8 hot-dogs dévorés.

Hot dog contest Strasbourg Wawa BarHotdog contest winner Wawa Bar Strasbourg

Wawa Music & Food, 4 Place Saint-Nicolas aux Ondes, 67000 Strasbourg, France


Avez-vous d’autres adresses en Alsace pour ressentir l’ambiance new-yorkaise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This